Dans les conditions applicables par le décret, il est possible à partir de juillet 2022 de cumuler des éco-prêts à taux zéro avec des subventions MaPrime Rénov pour financer des projets de rénovation énergétique.
A partir du 1er juillet 2022, un éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ) d’un montant maximum de 30 000 euros pourra être cumulé pour financer les coûts des projets de rénovation énergétique non pris en charge par MaPrime Rénov’, pour financer les mêmes travaux, et via d’autres Une aide est obtenue pour couvrir le coût de ces travaux.
Le décret du 30 mars 2022 fixe les conditions de ce cumul.
Les travaux annexes (isolation de la maison, modification des schémas de chauffage) peuvent déjà commencer, mais jusqu’à à 6 mois avant de solliciter ce prêt sans intérêt. L’accord de l’Anah pour l’attribution de MaPrim Rénov’ suffit à constituer un dossier auprès de la banque sans qu’il soit nécessaire de fournir une liste des travaux concernés. Cependant, le prêt doit être décaissé dans les 6 mois suivant la notification de l’Anah.
Pour rappel, ce prêt bonifié ne peut être consenti que par les banques ayant signé une convention avec l’État.
Articles récents
Comment choisir des moteurs de volets roulants ?
Ce nouveau guide est conçu pour vous accompagner et vous conseiller dans le choix des volets roulants à installer dans la maison que vous rénovez. J'ai récemment installé des volets roulants pour ma maison. Alors, comme toujours, j'ai fait quelques recherches sur le...