Pleins feux sur les chauffe-eau solaires : lequel choisir ? 


De plus en plus de Français demandent aux artisans d’installer des chauffe-eau solaires. En fait, l’appareil peut réduire les factures d’énergie tout en protégeant l’environnement. Quels conseils donner à vos clients lors de l’achat d’un chauffe-eau solaire ?


Quel chauffe-eau solaire choisir ?


Pour de meilleurs résultats, les chauffe-eau solaires doivent être efficaces. Voici une sélection des meilleures marques de chauffe-eau solaires du marché.

  • De Dietrich
    Parmi les marques de chauffe-eau solaires, De Dietrich est l’une des marques les plus connues. En tant que spécialiste du chauffage, il propose une large gamme d’appareils performants à des prix raisonnables.
  • Giordano
    Giordano est particulièrement digne de confiance avec plus de 40 ans d’expérience dans le chauffage solaire et les énergies renouvelables. De plus, les produits de cette marque française conviennent à tous les budgets et innovations.
  • Chaffoteaux
    Rasoir Chaffoteaux est un expert du chauffage et de l’énergie solaire depuis de nombreuses années. Tout est pensé pour favoriser l’utilisation de ses produits. Les clients bénéficient également d’un accompagnement avant et après l’installation des équipements.
  • Viessmann
    Viessmann se caractérise par les excellentes performances des produits qu’elle propose. Elle propose une variété de chauffe-eau solaires à des prix plus ou moins élevés.

Acheter un chauffe-eau solaire : différents types d’aides financières 



Face aux soucis budgétaires et environnementaux, de plus en plus de Français s’intéressent aux chauffe-eau solaires. Cependant, le projet a souvent été entravé par le coût élevé de l’achat de l’équipement. Vous pouvez convaincre les clients de se lancer en les informant des aides financières disponibles lors de l’achat d’un chauffe-eau solaire, telles que : Réduction de TVA : depuis 2014, l’installation de chauffe-eau solaires est soumise à une TVA de 5,5 % au lieu de 10 % ; Aide « Habiter Mieux » de l’ANAH (Régie Nationale de l’Habitat) : pour les propriétaires de maisons construites depuis plus de 15 ans et n’ayant bénéficié d’aucune aide financière de l’Etat depuis 5 ans ; Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE) : Un particulier peut bénéficier d’un crédit d’impôt de 30% sur l’achat d’un chauffe-eau solaire, à condition que les travaux soient réalisés dans sa résidence principale et que les panneaux solaires capteurs soient certifiés CSTBat.

Articles récents