Conseils pour éliminer définitivement l’humidité des murs

Dans cet article, nous vous donnerons les meilleures astuces pour éliminer définitivement l’humidité de vos murs. En fait, ce phénomène est non seulement dangereux pour la structure, mais est également la première source de taches de moisissure.

Enlevez l’humidité des murs avec du talc

Le premier conseil est d’utiliser du talc. C’est un excellent allié contre l’humidité, que ce soit sur les murs ou sur d’autres matériaux. En fait, il extrait et absorbe efficacement l’humidité. Pour profiter de ces propriétés, il suffit de verser un peu de talc sur le mur. Ensuite, essuyez avec un chiffon pour faciliter sa pénétration. Ce processus doit être répété, voire plusieurs fois, pour éliminer toute trace d’humidité.

utiliser de l’eau de Javel

Pour le deuxième conseil, mélangez deux parties égales d’eau et d’eau de javel dans un flacon pulvérisateur. Ici, il ne faut pas oublier de mettre des gants en caoutchouc, des lunettes et un écran facial avant d’approcher l’eau de Javel. Cette technique élimine complètement la moisissure, mais n’élimine pas l’humidité des murs. Une fois la solution prête, toutes les fenêtres et ouvertures doivent être ouvertes et pulvérisées directement sur le moule.

Éliminer l’humidité et la moisissure des murs avec du peroxyde d’hydrogène

 Pour cette technique, il faut verser un peu d’eau oxygénée sur le chiffon. Ensuite, étalez-le sur le moule et attendez environ 15 minutes. Ensuite, il ne reste plus qu’à bien frotter la tache et à porter des gants et une visière de protection. Enfin, la pièce doit être correctement ventilée en ouvrant toutes les ouvertures.


Tuez la moisissure avec de l’eau, du vinaigre et de l’alcool

La dernière technique est plus naturelle, mais tout aussi efficace. Pour ce faire, mélangez simplement trois parties égales d’eau, de vinaigre et d’alcool. Ensuite, trempez un chiffon dans la solution et utilisez-le pour bien essuyer la tache et la moisissure. Au final, il ne reste plus qu’à sécher la surface à l’air libre ou au sèche-cheveux.

Articles récents