Technologie de dégraissage des hottes de cuisine pour éviter les odeurs 


Dans cet article, nous allons vous donner les meilleures techniques pour dégraisser votre hotte et éviter les odeurs. En fait, c’est un dispositif très important pour absorber les fumées et les odeurs dégagées lors de la cuisson.

Effleurez l’extérieur de la hotte 


Utiliser du savon de Marseille pour dégraisser l’extérieur de la hotte

Dans un premier temps, versez une cuillerée de copeaux de savon de Marseille dans de l’eau à moitié tiède. Ensuite, mélangez bien les ingrédients et versez le tout dans un vaporisateur. Ensuite, vaporisez le mélange obtenu à l’extérieur de la hotte avant de rincer et de sécher soigneusement. Assurez-vous toujours de débrancher votre appareil avant de commencer.

Le vinaigre 



Outre le savon de Marseille, le vinaigre est également très efficace pour nettoyer l’extérieur de la hotte. Pour ce faire, préparez simplement du vinaigre à parts égales et une solution d’eau. Ensuite, versez-le dans un flacon pulvérisateur, vaporisez directement sur la surface concernée et laissez agir quelques minutes. Au final, il ne reste plus qu’à rincer et essuyer soigneusement avec un chiffon sec.

Utilisez du bicarbonate de soude pour dégraisser l’extérieur de la hotte 



Ici, il suffit de dissoudre une certaine quantité de bicarbonate de soude dans de l’eau chaude. Lorsque vous avez terminé, versez le tout dans un vaporisateur ou trempez un chiffon en microfibre directement dans le mélange. Ensuite, passez plusieurs fois sur la surface et concentrez-vous sur les endroits les plus gras. Enfin, laissez agir un moment, puis rincez avec un chiffon humide et séchez correctement.

Filtre de hotte d’écumage 


Dégraisser les filtres de hotte avec du vinaigre

Tout d’abord, ajoutez deux tasses de vinaigre dans une casserole d’eau chaude, puis plongez-y le filtre. Pour plus de résultats sans gras, ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Cette combinaison est très efficace même pour les graisses les plus tenaces. Ensuite, laissez tremper pendant environ une heure et rincez à l’eau claire.


Nettoyer avec du liquide vaisselle



Dans cette astuce, vous devez ajouter un peu de savon à vaisselle dans une bassine remplie d’eau tiède. Une fois la solution homogène, trempez-y le filtre et laissez tremper environ une heure. Enfin, rincez à l’eau courante et séchez soigneusement avec un chiffon doux.


Nettoyage interne 



ingrédients requis:
200 ml d’eau
125 ml de vinaigre d’alcool blanc
125g de sel fin
25g de flocons de savon de Marseille
2 citrons


Étapes de dégraissage de la hotte 


Tout d’abord, coupez les citrons en petits morceaux et mettez-les dans un bol. Ajoutez ensuite de l’eau et du sel, mélangez le tout et versez la solution dans une casserole. Ajoutez maintenant le vinaigre d’alcool blanc et les copeaux de savon de Marseille et laissez cuire le tout à feu doux pendant environ 15 minutes. Une fois qu’il atteint une consistance crémeuse, éteignez le feu et laissez refroidir. Ensuite, appliquez le mélange sur un chiffon et nettoyez l’intérieur de la hotte et séchez. Le chiffon ici doit juste être humide et non humide

Conclusion

Pour une cuisine bien entretenu, faites un entretien régulièrement pour assurer les conseils ! Eviter les mauvaises odeurs n’aura jamais été aussi simple

Articles récents